Témoignages

Apprentissage de la relaxation de Schultz à l'école

Madame Ludivine Subileau est intervenue plusieurs semaines, en raison d’une séance par semaine, dans notre école (Centre de Rencontres enfantines Montessori Maurepas) en proposant aux enfants de 6 à 11 ans une série de premières rencontres avec la relaxation.

Les enfants, arrivant à l’école, soit encore fatigués, soit déjà trop excités, étaient, grâce à la méthode de Schultz, canalisés et préparés pour entamer leur journée en toute sérénité.

Le calme a été induit par leur installation en position assise, les yeux fermés et un relâchement musculaire progressif dans le but de générer un état “d’auto-concentration” », si cher à la méthode Montessori. Grâce à ces formules successives répétitives « magiques », Ludivine a permis aux enfants de faire découvrir ce lien fort, et fragile en même temps, entre notre psychique, notre volonté, notre envie et notre corps. Avec sa voix pleine de douceur, elle a réussi à leur démontrer dans quelles mesures ils possèdent leur corps peuvent le diriger. Il arrivait fréquemment que les enfants en se concentrant sur leur souffle, trouvent un rythme respiratoire proche de celui qu’ils peuvent avoir en dormant, ce qui indiquait à quel point leur respiration était apaisée. L’efficacité des exercices a été également prouvée par l’endormissement des enfants, les frissons ou les bouffées de chaleur, qui sont des signes libérateurs de leurs tensions.

Un grand merci Ludivine pour apprendre aux enfants à recharger leurs batteries, calmer leurs inquiétudes et se recentrer sur eux – même.

Katerina, Educatrice 6-9

Accompagnement de grossesse

Lorsque j’ai fait part de mes souhaits de préparation à l’accouchement à Ludivine et qu’elle m’a proposée de m’accompagner tout au long de ma

grossesse, je n’ai pas hésité une seule seconde; la réponse était « OUI »!

Je la connais depuis de nombreuses années et je sais que lorsqu’elle se lance dans un projet, elle y va à fond. Je partais donc en confiance, j’étais

sereine. Elle faisait donc partie de ma nouvelle « aventure »!

Elle m’a pris en charge à peu près au milieu de ma grossesse et ne m’a plus quittée!!!

On se voyait régulièrement à travers des séances adaptées à mes besoins et mon « profil ».

De plus les séances étaient très diversifiées, ce qui m’a permis d’avoir une préparation très complète. Je ne pensais pas qu’il y aurait une telle multiplicité des abords proposés.

Elle a vraiment su répondre à mes attentes, a été totalement à l’écoute et d’un soutien psychologique aussi bien quand ça allait ou pas et ce, tout au long de notre « aventure ».

C’est pourquoi je recommande vivement à toutes les futures mamans de solliciter Ludivine car elle saura vous préparer au mieux pour vous, votre

conjoint et l’arrivée du bébé.

Caroline

Formation en crèche

Ayant eu l'occasion de faire intervenir, à plusieurs reprises, Mme Subileau Ludivine dans ses fonctions de formatrice au sein de notre structure, je peux témoigner de ses compétences dans l'élaboration de programmes de formation adaptés à mes différentes demandes et attentes, de sa capacité à dispenser des théories et expériences dans différents domaines de la petite enfance.

Disponible, souple, sens de la communication sont des qualités que j'ai beaucoup apprécié chez Mme Subileau Ludivine.

C. Milon, directrice de crèche

Thérapie

Je ne peux que vous recommander d’aller consulter Ludivine S. qui est une thérapeute très professionnelle et très à l’écoute Son accompagnement m’a appris bcp de choses sur moi et les bienfaits n’ont pas tardé à se faire ressentir. Difficile parfois de faire son choix quand il s’agit de choisir un thérapeute mais là vous pouvez y aller les yeux fermés ;-)  Je vous souhaite d’aller mieux grâce à son aide en tout cas pour moi cela a fonctionné... 😁

Sylvie P.