dove-24588_640.png

Ludivine Subileau

Psycho-somatothérapeute

Une guide sur votre chemin de vie

Qui suis-je?

   D'abord, artiste chorégraphique, la danse fut pendant de nombreuses années mon moteur, l'essence même de qui j'étais. Au fil du temps les choses se sont compliquées notamment avec l'apparition de douleurs etc. Puis un jour le verdict est tombé : "vous avez la fibromyalgie". L'espace d'un instant tout s'est arrêté puis j'ai décidé de me battre contre cette maladie, ce syndrome en le niant.

Cela fut ma première erreur et la vie m'a rattrapée lors d'un accident sur scène pour que j'écoute mon corps.

J'ai écouté, commencé à comprendre, mais une grande colère subsistait et j'étais déterminée à reprendre ma vie d'avant.

Cela fut ma deuxième erreur. Je me suis de nouveau fait rattraper par la vie durant ma grossesse qui fut douloureuse ainsi que lors de l'accouchement. A cet instant, pour la première fois de ma vie, j'ai eu peur de perdre ce qui est pour moi vital : l'autonomie et le mouvement. 

   C'est ma fille, qui dès sa naissance, m'a permise de me poser les bonnes questions : revoir mes priorités et oser être qui je suis vraiment.

L' amour de mon mari et de ma fille m'a amené à pousser un jour les portes de l'EEPSSA (Ecole Européenne de Psycho Socio et Somato Analyse dirigée par le Docteur Richard Meyer). 

Voilà la machine est lancée.

Cette formation m'a permise d' expérimenter les divers outils thérapeutiques. Par ce biais, j'ai pu renouer avec mon enfant intérieur, panser mes blessures, accepter ce qui avait été, être moi sur mon chemin. Ce dernier m'a amené à croiser la route de Sylvain Belanger. Sa formation (Ecoute imaginaire) m'a permise de me réconcilier avec mon intuitiviter et de développer mes compétences en soins énergétiques.

   Riche de ces découvertes, de ces rencontres, de ces apprentissages, j'ai décidé de partager ce qui m'a permis d'être en harmonie avec moi-même et avec mon entourage.

Aujourd'hui, je propose des consultations en cabinet, des ateliers de groupe et des interventions en entreprise, dans les collectivités telles que les crèches, les écoles.

Chaque jour, je continue d'apprendre, de découvrir, d'accueillir ce que la vie m'offre et de le transmettre en totale gratitude envers ces cadeaux de l'univers.

 

 

1/3